chef de choeur accompagnatrice choristes

Paul

Paul Hourtané (1928-2018)

 

Président d'honneur, fondateur avec Robert Barbazan du choeur d'hommes des choeurs de Provence devenu très vite le Choeur de Thélème. Il fut notre Président de 1993 à 2002




Jean

Jean Faure (1958-2021)

 

Président d'honneur. Président de 2009 à 2021. Il a chanté ténor, il a chanté baryton, Jean pouvait à peu près tout chanter ! Il avait des qualités musicales fort appréciées et il était un chanteur facétieux mais fiable. Il était aussi doté d'un esprit blagueur et farceur inégalé et d'un sens inné de l'accueil. Nous avons du mal à nous remettre de son absence trop brutale.




Michel

Michel Gantès

 

Président d'honneur. Président de 2003 à 2009 Michel a laissé la place comme président à Jean Faure en 2010 mais il a continué à travailler avec le CA jusqu'à son départ en 2019 vers la Savoie où il prend une retraite très active. Il continue à venir chanter avec nous dès que l'occasion s'en présente et il est à l'origine des rencontres des deux choeurs d'hommes Boga /Thélème (Savoie / Provence)




Renée

Renée Divita

 

 

Membre d'honneur. Depuis toujours, Renée fait du piano et du chant choral, d’abord dans une chorale « A cœur joie », puis tout naturellement dans des chœurs classiques. Elle a chanté  de  nombreuses années aux «  Chœurs de Provence ».

Depuis sa création en 1993, Renée a accompagné le Chœur de Thélème, elle a assuré l’échauffement vocal, des répétitions de pupitres, jusqu'en 2010


Claude

Claude Piot

 

 

Membre d'honneur. Notre géomètre curieux d'histoire, corrige notre russe, notre italien mais aussi notre provençal
 


Jean

Jean Gillet (1936-2016)

 

Membre d'honneur. Le coeur sur la main , un vrai ténor léger , une grande finesse. Nous a quitté subrepticement un après-midi pendant la sieste

 


Georges

Georges Lacroix (1933-2018)

 

Membre d'honneur. Il était discret et du genre silencieux. Il observait beaucoup ce qui se passait autour de lui et aimait être au milieu des choristes qui l'appréciaient pour son calme et sa patience. Il chantait avec les barytons avec application et sérieux. Sa voix se mêlait aux autres et il était tout simplement heureux !

 


André

André Marcellin (1935-2019)

 

Membre d'honneur. Notre ami qui chantait dans plusieurs choeurs nous a séduits par sa belle voix de ténor, par son talent, par sa précision des notes chantées. Il nous a marqués par son humeur joyeuse, son souci des autres et l'aide qu'il leur apportait ! Il aimait la peinture, la nature, les fleurs et les randonnées. Il était notre ami et nous ne l'oublierons pas.

 


André

André Salvagnac (1948-2020)

 

Membre d'honneur. Notre Commandant était un ami gai et heureux que nous aimions aussi pour son caractère excessif et coléreux ! Sa générosité reprenait vite le dessus et tout se terminait dans de grands éclats de rire. Il était bourru et tendre notre Baryton ! Le "Lou Pater" sans lui et sa prière en italien ne sera plus jamais le même.

 


David

David Cohen (1934-2022)

 

Membre d'honneur. Il avait un sourire magique qui accompagnait sa belle voix de ténor. Il adorait chanter des opérettes et des chants marseillais. Il était gai et généreux et il possédait un sens développé de l'amitié. Salut l'ami !

 


Henri

Henri Rivoira (1930-2022)

 

Membre d'honneur. Ritou, était notre doyen et il était l'un des 12 fondateurs du choeur en 1993. Compagnon jovial et affable, toujours souriant et rempli d'humour, il était aussi un pétanqueur talentueux ! Adessias lou Papé.

 


RETOUR